Ah, je pouvais pas faire de blog sans vous parler de mon pote à plume. Voila ce ptit poussin, Piou-piou comme on l'appelé que j'ai élevé apres que sa mère l'abandonna. Triste n'est ce pas ? Mais pire pour lui, je m'en suis occupé.

dscn1073Le voila, à ses 1 jour.

Il avait du mal à tenir debout. Comme il fallait le surveiller et que j'étais seul chez moi et que devais aller à Rouen dans le centre, ben je l'ai pris avec moi, c'était l'été caniculaire donc il pouvait pas avoir froid, et bien ca a je pense été le premier poussin a visité la fnac, et qlq autres boutiques (d'ailleurs le vigil de la fnac m'avait demandé d'ouvrir le ptit carton dans lequel je le transporter). Ah ben il a été surpris.

dscn1093

Ca c'est trois jours apres la naissance de piou-piou, celui la a été victime du même destin et se retrouva orphelin et pire, je l'ai recueilli.

dscn1134

Il a donc été le camarade de jeu de piou-piou. Je leur ai enseigné des tas de trucs, ca se voit.

dscn1143

La ils ont environ 1 semaine. Comme prévu, le noir pris le commandement et le ptit jaune le suivait partout et le ptit noir ME suivait partout. Ils savaient déjà reconnaitre le chef.

dscn1223

Qlq temps apres, il commencait à prendre du volume donc on est passé d'une ptite caisse à une cage à pigeons (merci tonton)

dscn1234

Comme on dit jamais 2 sans 3, et bien ouais, voila un 3e pensionnaire mais celui la était déja grand et est le plus agé des 3, il les devance d'environ 2 semaines. Il était vraiment tres mal en point et a mi du temps à se remettre. On a vraiment cru qu'il allait y resté mais bon, on a reussi a le maintenir et il est tjs des notres.

dscn1235

Et bien non 3 ca suffit pas, voila le 4e pensionnaire, mais un pigeon cette fois tombé de son nid et qui a rejoint nos troupes, pareil lui pour arriver le le faire bouffer et boire et ben ca été galère mais en le forçant, on a finit par y arriver. C'est la seule photo que j'ai de lui. Apres ses plumes ont commencé a poussée et prennait vraiment l'apparence d'un pigeon parce que la il est bien moche. Et le jour ou il a vu qu'il pouvait volé, il s'est barré lors de sa balade avec ses copains, bien que je lui ai mi une bague, on l'a jamais revu. INGRAT

dsc00549

Et voila le ptit noir à l'heure actuelle, c'est un beau coq, tjs aussi gentil, il me suis encore partout, il vient mangé dans ma main. Bref il est en pleine forme.

Ses 2 petits copains ou plutot copines sont tres bien aussi, celui qui a frolé la mort par contre a un ptit probleme pour marcher, mais bon pour avoir froler la mort, il s'en est bien tiré. C'est assez marrant de le voir marcher d'ailleur.

poule_2

Voila, la c'est le ou plutot la miraculée puisque c'est une poule (encore du mal à se tenir debout, ca se voit), mais bon elle mange, elle boit, elle pond, elle est vivante, c'est le principal

poule_5

Et voila la 2e, elle, est en pleine forme mais reste tjs aussi petite, on s'est pas pourquoi ca par contre, tout comme l'autre.

Voila, c'etait la Poulet story